Posté le 19 avril 2018 dans Evenementiel, Réalisations
De la diversité musicale au cœur de l’amphi !
Pour cette édition 2018 du 6 avril, l’association Do Fine Music a accueilli 3 groupes talentueux en plein cœur d’un amphithéâtre… Et oui vous avez bien lu ! A cette occasion, So Lune, Nampa et Gracy Hopkins furent les groupes tant attendu, et mis sous les feux des projecteurs. Un savant mélange de diversité musicale.
Gracy Hopkins : Mélange culturel de trois continents, de l’Angola au Brésil en passant par la banlieue Parisienne, Gracy Hopkins puise son inspiration dans ses racines pour apporter à l’histoire du Hip-hop, un nouveau chapitre.
Véritable artiste, musicien, auteur, compositeur, interprète. Il s’exprime à travers son art, se dévoile, partage ce qu’il est.
So Lune : Éclosion d’une complicité musicale entre un frère et une sœur, So Lune allie le jeu d’un violoncelle acoustique aux battements des machines. Le duo s’aventure sur les frontières fusionnantes du Trip-Hop et du Hip-Hop, parcourues d’empreintes de chants, rap et beat-box.
Nampa : Né à Paris, NAMPΑ est un jeune producteur de musique. Petit à petit devenu multi-instrumentiste, il s’est aussi mis à toucher aux platines. Inspiré par ses déambulations nocturnes dans la capitale sa track « So Fine » et son amour pour le funk lui ont permis de mixer dans les clubs parisiens tels que La Machine du Moulin Rouge, Wanderlust, Faust. Depuis peu, il s’oriente vers une musique plus organique. Accompagné de musiciens, il s’inscrit dans le courant French Touch s’inspirant de la Motown à l’électronique Pop. Il propose aujourd’hui en live de nouvelles chansons qui sortiront bientôt sous le label Opening Light.
Une explosion de créativité musicale mise en valeur grâce à MX Événement. Pour cela, MX a eu recours à des projecteurs MARTIN QUANTUM Profile, des projecteurs ROBE Pointe ainsi qu’à des barres led STARWAY Stickolor pour l’éclairage de la scène. Pour la sonorisation MX a mis en place son line array ADAMSON Spektrix et sa console YAMAHA CL5.
Créer un concert dans une salle d’amphithéâtre ? Oui c’est possible !
Pour mettre en valeur ces jeunes groupes prometteurs, Do Fine à fait confiance à MX Événement pour transformer une salle d’amphithéâtre en véritable salle de concert ! Pour se faire il a fallu faire en amont un rendu 3D grâce à Capture Nexum pour montrer aux organisateurs comment nous imaginions la salle. Et oui… On a réalisé votre rêve d’étudiant !
Vieille grange, centre commercial ou encore votre maison, peu importe le lieu, MX Événement transforme n’importe quel environnement grâce à son matériel et son équipe de professionnel qualifié !
Silence, ça tourne !
A l’occasion de ce concert inédit, MX Événement s’est également chargé de la captation du concert et du live en streaming. Depuis l’avènement des réseaux sociaux, la vidéo est un outil essentiel pour la promotion de vos événements et fédérer vos internautes. Un moyen utile pour voir et revoir ses événements préférés depuis son écran d’ordinateur.
Visionner et revisionner le concert de Crazy Hopskins en intégralité sur la page Facebook de Do Fine Music
Captez, diffusez et transformer votre espace en un lieu de concert inédit grâce à l’équipe d’MX Événement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.